Oeuvre précédente: Le Tiramisù de Sandrinou      Les réussites culinaires de Sandrinou  Sandrinou, l'auteur du site   

Les yaourts en yaourtière de Sandrinou

Accueil  
du site  
Retour à l'accueil   
Ordre du  
menu général  
Lire toutes les pages depuis le début   

Accédez rapidement  
à toutes mes oeuvres  
Retour au sommaire   Regardez-mes-photos

Mes yaourts en yaourtière

Mes yaourts en yaourtière: natures, aromatisés, aux fruits, au caramel, à la confiture, aux bonbons, aux extraits ou au thé. Des yaourts doux et fermes.

Comment Sandrinou se transforme en Fée Yaourt

Prise d'une lubie - allez savoir pourquoi? - je déclare : "Je veux faire mes propres yaourts... Il me faut une yaourtière"... un vrai caprice!
Vite trouvée, vite achetée. Me voilà donc déballant mon paquet toute excitée et découvrant le mode d'emploi: arrrrgghhh, horreur...

Il faut un yaourt nature pour commencer

Je découvre qu'il me faut un yaourt nature pour faire des yaourts! Me voilà donc, dégringolant de ma planète..., atterrissant dans mon réfrigérateur : pas de yaourt nature. pffff.... grrrrrr.... Je m'empare d'un yaourt aromatisé, le dernier des Mohicans, et zouuu je me lance. On verra bien.

Il faut de la patience pour faire des yaourts

Je découvre maintenant qu'il me faut attendre pas loin de 8 heures, plus 2 heures de réfrigération avant de pouvoir savourer mon premier yaourt.... décidément! Mais bon... je me fais une raison. Pour faire des yaourts, il faut de la patience.

Faire des yaourts en yaourtière, c'est facile

Donc, je suis scrupuleusement le mode d'emploi... qui semble bien trop facile. Eh oui, en effet, c'est simplissime.

Maintenant nous savourons mes supers yaourts maison

Nos enfants, et nous aussi les parents, nous savourons mes yaourts maison.
Goût super délicieux, texture impeccable, fermes et doux au goût.
Pour mes enfants qui préfèrent les yaourts brassés, pas de problème, ils touilles mes yaourts et ils se liquéfient comme ils aiment. Nous, les parents, nous les préférons plus solides... pas de problème, il suffit d'y plonger sa cuillère - d'ailleurs, elle tient toute seule dans le yaourt, regardez mes photos!
Et puis...

Le temps de préparation est super rapide

Malgré le temps de fermentation de 8 heures environ, le temps de préparation est d'environ 10 minutes pour les yaourts aromatisés. Que demander de plus?

Des parfums à volonté

Les variétés se déclinent "à l'infini": natures, au sucre, aux sirops (Je mélange les sirops pour inventer de nouveaux parfums. C'est terrible!!), aux fruits frais, aux fruits surgelés, à la compote, à la confiture, au coulis de fruits, à la vanille, à l'eau de fleur d'oranger, etc... Au melon... miam... et à la banane (fruit)... miam...
"Ils sont parfaits" (la vérité sort de la bouche des enfants...). Je n'avais jamais mangé des yaourts aussi délicieux auparavant!

Il ne reste plus aucun yaourt dont personne ne veut dans mon réfrigérateur

Je ne sais pas trop comment ça se passe chez vous... Chez moi, avant, quand j'achetais des packs du commerce, il restait systématiquement des yaourts dont personne ne voulait dans mon réfrigérateur. C'était pénible. Depuis que je fais mes yaourts, il n'en reste plus jamais un! C'est génial! Je fais mes yaourts à la demande ou bien je fais des yaourts-surprise, aux bonbons par exemple... mes enfants se régalent.

Pas de colorant et Durée de conservation: 10 jours

Pour mes yaourts aromatisés, je choisis des sirops sans colorant. Bien évidemment, les yaourts ne sont pas colorés mais ils ont bien le goût des fruits. Il n'y a que mes yaourts aux bonbons qui bénéficient des colorants des bonbons, mais je n'en fais pas tous les jours non plus!

D'après la notice de ma yaourtière, les yaourts se gardent une dizaine de jours. Je n'ai jamais pu tester cette durée de conservation, car ils sont dévorés avant!

Regardez mes photos et accédez à la recette de mes yaourts en yaourtière

Yaourt-photo006Yaourt-photo021Yaourt-photo008Yaourt-photo01B
Yaourt-photo019Yaourt-photo012Yaourt-photo014

Merci de votre lecture..... et bons yaourts à tous!

Signature-Sandrinou

Voir la recette de mes bons yaourts

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques:   courrier-des-lecteurs

Sommaire • Les réussites culinaires de Sandrinou • Tout voir dans l'ordre du menu
Les bons yaourts en yaourtière de Sandrinou • La recette des bons yaourts en yaourtière de Sandrinou

Sites • de • Sandrinou
http://dinou-drinette.pagesperso-orange.fr
http://www.diaporama-studio-pro.fr